Gullivair

Rue de la Tête d'Argent 15
7500 Tournai

Tel. +3269671735

info@gullivair.be

Lic. A 5912

Trucs & Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici

 

Find us on Facebook

Naples, belle et rebelle

Head
Capri
Ville
Castel Nuevo
Jardin
Mer
Naples nous dévoile sa baie somptueuse. Au sud de l’Italie, la troisième ville du pays après Rome et Milan fascine ses visiteurs depuis l’Antiquité. Trépidante, désordonnée, baroque et superstitieuse, elle semble alanguie pour l’éternité dans sa jolie baie encadrée par le bon vieux Vésuve à l’horizon. Sur les images romantiques, elle a l’air sage comme une image... mais il n’en est rien. Aussi sulfureuse soit Naples, les commerçants posent pour la photo, les restaurateurs chantent, les boutiquiers plaisantent, les gens se parlent et se saluent. Naples est une ville qui doit se découvrir et se parcourir en tous sens, de haut en bas, de Capodimonte à Mergellina, du Posillipo à Santa Lucia... En plus de son patrimoine méconnu et richissime, ce sont également ses ambiances qui enchantent les touristes. Ses ruelles étroites, ses passages, ses fontaines, ses boutiques, ses petits marchés et ses restos aux terrasses accueillantes ont mille et une histoires à raconter. Naples ? Une ville qui surprend à chaque moment et à chaque coin de rue… Majestueuse, folle, extravagante, parfois déjantée… telle est cette ville, telle est Naples.

A noter

  • Naples est facilement joignable depuis Bruxelles avec de nombreuses liaisons ferroviaires qui la relient à la Campanie (Pompéi, Sorrente…). Son climat méditerranéen particulièrement agréable et doux au printemps devient torride en été
  • Voir Naples et mourir ? Cette expression des Napolitains souligne leur fierté pour la beauté de leur ville. Mais on devrait plutôt dire « Voir Naples et revivre… » !
  • A découvrir également :
    • Pour bien découvrir Naples et repérer les points d’intérêt, rien de tel que les bus « hop on hop off » le premier jour ou si on n'a pas trop de temps pour la découvrir…
    • Les amoureux de plages et de paysages mythiques se rendront à Capri (40 € en hydroglisseur), Ischia ou Procida. Ou continueront plus loin vers la côte amalfitaine, Sorrente ou Salerne…
    • Ne pas manquer également l’opéra, la Galleria Umberto (boutiques chic…), la place du Plébiscite, le Palais royal…

Rue de la Tête d'Argent 15
7500 Tournai

Tel. +3269671735

info@gullivair.be

Lic. A 5912

Trucs & Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici

 

Find us on Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Plus d'infos